Athénée Royal Bruxelles II – Primaire | Laeken

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Laeken

Athénée Royal Bruxelles II – Primaire

L’Athenée Royal Bruxelles II – primaire – est une école primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles située à Laeken, de type non-confessionnel. Elle propose également une section maternelle et secondaire pour les grands:

L’école ne dispose pas d’un internat. Elle travaille en collaboration avec l’Internat Autonome de Strombeek-Bever (Chaussée Romaine 552, à 1853 Strombeek-Bever).

Pédagogie et Apprentissage – Athénée Royal Bruxelles II – Primaire

Amener tous les élèves à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.

Une coordination primaire-secondaire est mise en place en vue de créer une synergie forte entre, principalement, les deux dernières étapes du continuum pédagogique.

Classes DASPA pour les enfants primo-arrivants.

Activités de groupes, sorties culturelles, activités sportives, classes de dépaysement, ateliers scientifiques, projets musicaux avec participation d’ASBL d’artistes, partenariat avec la Maison de la Création de Bruxelles-Nord,…

Infrastructures et services – Athénée Royal Bruxelles II – Primaire

L’école accueille les enfants

• entre 8h20 et 15h00 (15h20 pour les 5ème et 6ème années)
  • entre 8h20 et 12h00 (12h50 pour les 5ème et 6ème années) le mercredi.

La garderie est ouverte entre 7h00 et 17h30.

Des activités sont organisées pour les enfants de l’école, le mercredi après-midi, avec l’aide d’ASBL (REMUA, OMAR KAYAM)

Centre Psycho-Médico-Social (CPMS), maître d’adaptation, logopède

Inscriptions pour la nouvelle année scolaire :

Début du mois de février. Visite de l’école possible.

Inscriptions pour l’année en cours : tous les jours de 9h30 à 11h30 sans RDV.

Catégorie > école primaire Laeken