Athénée royal d’Auderghem – site La Brise | Watermael-Boitsfort

école secondaire à Watermael-Boitsfort

Athénée royal d’Auderghem – site La Brise

L’Athénée royal d’Auderghem est une école secondaire qui fait partie du réseau WBE. Il possède 2 implantations : à Auderghem et à Watermael-Boitsfort. La Brise organise de l’enseignement général (immersion linguistique en néerlandais) et technique de transition (uniquement au 3e degré en audio-visuel). L’école propose des activités sportives sur le temps de midi et un internat pour garçons uniquement.

L’école comporte également une section maternelle et une section primaire pour les plus petits :

L’autre implantation de l’Athénée royal d’Auderghem est située à Auderghem, avenue du Parc de Woluwe 25-27.

Options et formations

Athénée royal d’Auderghem – site La Brise

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Éducation artistique : arts d’expression 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Latin 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 2p, 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p

Technique de Transition (TT)
5-6TT : Audiovisuel

Pas d’enseignement en technique qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

Immersion linguistique agréée par la FWB : néerlandais de la 1C à la 6G
Facilités sportives : basket-ball, mini-foot, tennis de table (activité durant la pause du midi)

Catégorie > école secondaire Watermael-Boitsfort