Athénée royal Victor Horta – Secondaire | Saint-Gilles

école secondaire à Saint-Gilles

Athénée royal Victor Horta

L’Athénée royal Victor Horta à Saint-Gilles est une école secondaire du réseau Wallonie-Bruxelles enseignement. L’Athénée comprend deux implantations :

Sur l’implantation de Saint-Gilles, l’école abrite la section secondaire générale. Les élèves y acquièrent les compétences et les connaissances nécessaires pour réaliser des études supérieures ou universitaires.
Enfin, l’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

Athénée royal Victor Horta

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)
  • Accueil des élèves primo-arrivants : DASPA

1C – 1D – 2C – 2S – 3S-DO
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 2p, 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p

Sur son implantation à Saint-Gilles, l’Athénée n’organise pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.
Sur l’implantation de Forest l’Athénée organise l’enseignement professionnel.

Particularité pédagogique

Accueil des élèves primo-arrivants : DASPA

Catégorie > école secondaire Saint-Gilles

1 comment

1. Un remarquable établissement encadré par un corps professoral de haute volée. Une tradition laïque ininterrompue a fait de nombreux élèves des adultes intellectuellement forts et très attachés à la rigueur de la liberté.