Centre Scolaire Saint-Adrien – Site Val Duchesse | Auderghem

école secondaire à Auderghem

Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse

Le centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse organise un enseignement sur deux implantations. Le site de Val Duchesse à Auderghem (+/-300 élèves) assure l’enseignement général et l’enseignement technique de transition alors que le site de Saint-Adrien à Ixelles (+/- 400 élèves) assure l’enseignement technique de qualification et l’enseignement professionnel. Le centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse appartient à l’enseignement catholique.

Options et formations

Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4 Général : Anglais II 2p, 4 p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6 Général : Anglais II 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 2p, 4p – Sciences 3p – Sciences économiques 4p

Enseignement Technique de Transition (TT)
3-4 TT : Sciences appliquées 8p – Sciences économiques appliquées 7p
5-6 TT : Sciences appliquées 8p – Sciences économiques appliquées 10p

L’enseignement technique de qualification et l’enseignement professionnel sont organisés sur le site de Saint-Adrien à Ixelles.

Particularité pédagogique

Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse
Immersion linguistique en néerlandais agréée par la FWB

L’enseignement en immersion en néerlandais commence dès la 1ère année et jusqu’en 6ème année. Cet enseignement consiste à donner aux élèves francophones une partie de leur horaire en néerlandais par des professeurs néerlandophones.

Catégorie > école secondaire à Auderghem