Collège Don Bosco – Secondaire | Woluwé-Saint-Lambert

école secondaire à Woluwe-Saint-Lambert

Collège Don Bosco

Le Collège Don Bosco de Woluwe-Saint-Lambert est une école secondaire qui fait partie du réseau libre catholique. Elle organise de l’enseignement général et technique de transition (sciences appliquées uniquement). L’école propose une plate-forme de cours en ligne, un complément à certains cours donnés. Un « Dys »positif d’aménagements pédagogiques (DAP) est proposé aux élèves qui présentent des difficultés et des troubles d’apprentissage.

L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

Collège Don Bosco

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 2p, 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p

Technique de Transition (TT)
3-4TT : Sciences appliquées
5-6TT : Sciences appliquées

Pas d’enseignement en technique qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie salésienne