Ecole fondamentale Don Bosco – Maternel | Woluwé-Saint-Lambert

Ecole maternelle, primaire et secondaire catholique à Woluwe-Saint-Lambert

Ecole fondamentale Don Bosco – Ecole maternelle Don Bosco

L’école fondamentale Don Bosco (Maternelle, P1, P2)  est une école catholique de Woluwé-Saint-Lambert. Elle propose également une section primaire et secondaire pour les plus grands :

Pédagogie et Apprentissage – Ecole fondamentale Don Bosco – Maternel

Pédagogie active, globale, fonctionnelle et interdisciplinaire.

Pédagogie différenciée, apprentissage dans lequel l’enfant est acteur. Continuité dans les apprentissages, travail en équipe et en atelier.

L’école fondamentale Don Bosco est une école chrétienne qui veut éduquer « tout l’enfant » à travers 6 axes = « grandir en humanité », « apprendre », « respect », « bien-être », « maîtrise, autonomie et liberté », « rigueur » . L’enseignement vise à l’épanouissement  de l’enfant, à la construction de savoirs, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir, à la sociabilisation de l’enfant et à l’apprentissage de la citoyenneté.

Évaluation formative.

Cours « classiques » pour activités en classes maternelles.

Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole fondamentale Don Bosco – Maternel

Garderie de 7h30 à 18h15 (mercredi compris) et étude dirigée de 15h45 à 16h45.

Activités parascolaires : danse, néerlandais, espagnol, anglais, atelier artistique, multisports, théâtre et impro. Activités organisées le mercredi après-midi et après 16h.

Pédagogie différenciée, groupes de besoins. Aide aux élèves en difficultés par les titulaires d’un même cycle (3h par semaine).

Inscription à partir de fin novembre. Pour toute demande d’inscription, merci de prendre contact avec le secrétariat de l’école au : 0498/59.74.14

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Lambert