Collège Saint-Hubert – Maternel | Auderghem

Ecole communale maternelle, primaire et secondaire à Auderghem

Collège Saint-Hubert

Le Collège Saint-Hubert – maternel est situé à Auderghem.
L’école fondamentale (maternelle et primaire) est établie sur deux sites:

• Sur l’avenue Van Horenbeeck, au numéro 196, l’école accueille les 1ères, 2èmes, 3èmes maternelles et 1ères, 2èmes et 3èmes primaires.
  • Sur l’avenue Chaudron, au numéro 115, l’école organise les 4èmes, 5èmes et 6èmes primaires.
  • L’école secondaire s’étend aussi sur un troisième site, situé à Watermael-Boitsfort.

Le Collège Saint-Hubert propose donc une école maternelle et école primaire mais aussi une école secondaire :

Pédagogie et apprentissage – Collège Saint-Hubert – Maternel

Enseignement selon les directives de la Fédéfoc (Fédération de l’enseignement fondamental catholique), prônant le programme intégré. Classe de 21 élèves en moyenne, transparence et clarté dans les objectifs poursuivis, afin de rendre l’enfant partenaire de son apprentissage. le Collège se veut une école d’épanouissement du coeur et de l’esprit. Les objectifs sont :

• Tout d’abord, Le Collège Saint-Hubert est une école qui contribue à plus de justice :  une école qui réduit les distances et œuvre pour plus de solidarité. Des enseignants déchargés de classe pour s’occuper des enfants en difficulté et favoriser le travail par demi – groupes.
  • Ensuite, c’est aussi une école ouverte sur la vie : une école qui intègre des technologies de l’information et de la communication, qui fait acquérir aux jeunes des compétences, des savoir-faire, des savoir -réfléchir qui leur permettront d’intervenir de manière constructive dans un monde complexe. Assimiler un large bagage de connaissances n’aura de sens que si celles-ci sont mobilisables hors du contexte scolaire.
  • Une école qui fédère et développe toutes les actions qui visent à conscientiser notre communauté scolaire à la nécessité de préserver notre environnement, et à agir pour que notre espace de vie, immédiat mais aussi plus lointain, soit sauvegardé.
  • L’établissement veut permettre l’expression et l’éducation à la liberté.

Cours et activités

Journées sportives et visites régulières.

Infrastructures & Services

Infrastructures – Collège Saint-Hubert – Maternel

L’école fondamentale (maternelle et primaire) est établie sur deux sites:

Activités extrascolaires et garderie

• Garderie : l’intervention des parents s’élève à 1,30 € par jour et par famille pour les enfants fréquentant soit la surveillance de garderies, avant ou après les heures de classe jusque 16h00, soit la surveillance du temps de midi.
  • Etude : 3 € par jour / Paiement trimestriel
  • Activités extrascolaires sur le temps de midi (psychomotricité, néerlandais, informatique, peinture,…)

Aide particulière

Ecole des devoirs à l’avenue Chaudron