La Colombe de la Paix – Maternel | Etterbeek

Ecole communale maternelle, primaire et secondaire à Etterbeek

Ecole maternelle La Colombe de la Paix

L’école La Colombe de la Paix – maternel – est une école de type non-confessionnel située à Etterbeek. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire La Colombe de la Paix.

Concernant la section maternelle, celle-ci est répartie sur 2 implantations:

• L’implantation de la RUE GERARD (MG, pour maternelles Gérard) compte 4 classes seulement et accueille environ 80 élèves.
  • L’implantation de la RUE TOMBEUR (MT, pour maternelles Tombeur) compte 7 classes et accueille environ 150 élèves.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole la Colombe de la Paix – Maternel

La pratique de la pédagogie fonctionnelle est fortement encouragée, car ce type de pédagogie donne du sens aux apprentissages : les savoirs deviennent des outils au service d’un projet. Les différents apprentissages doivent se faire dans un contexte significatif. Travaux à domicile, en équipes.

En plus des cours classiques, l’école propose deux périodes de psychomotricité par semaine (dans le gymnase de la rue Tombeur), des cours de piscine, trois ou quatre excursions sont prévues par an, des classes vertes…

Infrastructures et services – Ecole La Colombe de la Paix – Maternel

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

La section maternelle se compose de deux implantations situées dans deux quartiers distincts d’Etterbeek.

Un service d’accueil est prévu chaque jour dès 7h30 et jusque 18h dans les deux implantations (service payant).

Des activités parascolaires sont organisées dans les deux implantations de 15h30 à 16h30 par l’asbl « Sport et Loisirs pour Tous » de Isabel Jadoul (service payant).

Maître d’adaptation à la langue d’enseignement.

En maternel, des réunions d’information pour les parents sont prévues. Suite à ces réunions, il est alors possible de faire une demande d’inscription dans l’école.

Catégorie > école maternelle Etterbeek