Ecole Les Asters – Maternel | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Ecole primaire Les Asters

L’Ecole Les Asters – primaire – est une école fondamentale située à Anderlecht. Elle a également une section maternelle : l’école maternelle Les Asters.

L’école est située à proximité de la station de métro Eddy Mercks, du ring, du Cora et de l’hôpital Erasme.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Asters – Primaire

L’école Les Asters suit le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’enfant est placé au centre des apprentissages en respectant son rythme. La pédagogie de l’école est basée sur le socio-constructivisme et les échanges.

Natation, musique, cours de néerlandais, éducation physique, sorties, intervenants extérieurs…

Infrastructures et services – Ecole Les Asters – Primaire

L’école est composée de 2 bâtiments (un pour les maternelles et un pour les primaires) et dispose de 2 cours de récréation séparées ainsi que d’un grand réfectoire et d’un préau.

Des repas chauds peuvent être proposés aux enfants.

structure de l’école

L’école est composée de 11 classes, 4 maternelles et 7 primaires et dispose d’une classe de néerlandais et d’une bibliothèque pédagogique. Les classes primaires sont équipées de tableaux blancs interactifs.

Différentes activités sont proposées le mercredi après-midi (ASC), après les cours (ATL) et sur le temps du midi (APM) ainsi qu’une étude dirigée de 15h40 à 16h40 pour les élèves de la 3e primaire à la 6e primaire.

Les garderies (une maternelle et une primaire) accueillent les enfants le matin (de 7h à 8h30), le midi (de 12h20 à 13h40) et le soir (de 15h30 à 18h20 sauf le mercredi).

Durant les congés scolaires, des stages et des garderies sont organisés par le service des activités parascolaire de la Commune d’Anderlecht.

Groupes de rattrapage.

Les inscriptions sont centralisées par un call center et ne se font pas via l’école.

Les renseignements (dates, horaires, n° de tél) se trouvent sur le site de la Commune : Anderlecht.be

Une séance d’information en maternelle et en primaire a lieu début septembre dans le but d’expliquer aux parents la pédagogie de l’école et son fonctionnement.

Catégorie > école maternelle Anderlecht