Ecole Baron Louis Steens – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire communale à Bruxelles

Ecole maternelle Baron Louis Steens

L’école Baron Louis Steens – maternel – est une école communale de la Ville de Bruxelles qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose donc également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Baron Louis Steens. Installée au coeur de la ville, elle propose à ses élèves un enseignement ouvert au monde extérieur, au sein d’un environnement agréable et familial.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Baron Louis Steens – Maternel

L’objectif de l’établissement est d’offrir un enseignement de qualité déterminé par un nombre limité d’élèves par classe, favorisant ainsi les conditions d’apprentissage. Les élèves jouissent d’un cadre familial au sein d’un établissement dont l’architecture est considérée comme l’une des plus belles réussites de la Ville de Bruxelles.
Une pédagogie portée sur l’ouverture au monde extérieur est appuyée par des projets mettant en relation les élèves avec le quartier des Marolles.

Cours d’informatique, de natation, de théâtre, d’ateliers (musique, contes, psychomotricité). L’école organise également des sorties et des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Baron Louis Steens – Maternel

L’école propose des activités extra-scolaire  diversifiées, tant au niveau sportif que culturel.
La garderie accueille les enfants à partir de 7h et cela jusqu’à 18h en soirée. L’école organise une étude dirigée entre 15h20 et 16h15.

Une aide à la réussite est également mise en place en collaboration avec une école de devoirs, tout comme un encadrement particulier complémentaire pour les élèves en difficulté. Présence d’une adaptatrice à la langue et d’une aide en discrimination positive. La différenciation est rendue indispensable.

Les inscriptions ont lieu pendant l’année scolaire ainsi que la première semaine de juillet et la dernière semaine d’août. Il est possible de visiter l’école et l’équipe organise également des portes ouvertes.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles