Ecole Beth Aviv – Maternel | Forest

Ecole maternelle et primaire juive de Forest

Ecole maternelle Beth Aviv

L’école Beth Aviv – maternel – est une école juive de Forest qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Beth Aviv.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Beth Aviv– Maternel

Ecole à pédagogie active.
Beth Aviv est une école juive où sont enseignés l’hébreu, les fêtes, la culture et l’histoire de notre communauté.
À Beth Aviv, l’enfant vit ses apprentissages et apprend à mettre en lien ses différents acquis par la pratique d’expérimentations concrètes. L’éveil et l’observation y sont les points de départ des apprentissages fondamentaux qui seront ensuite fixés au travers de manipulations concrètes, de synthèses et d’exercisations.

COURS ET ACTIVITÉs

Les enfants, issus de familles pratiquantes ou non, bénéficient de l’enseignement de l’hébreu et du judaïsme. Un judaïsme vivant dans lequel ils pourront s’épanouir. L’apprentissage de l’hébreu, des traditions, du shabbat et de la Bible s’articule autour des fêtes juives. Il s’accompagne de la transmission de valeurs comme la Tzedaka, la solidarité et la tolérance.
Cours d’adaptation à la langue.
Activités culturelles : sorties, visites de musées, excursions, théâtre, spectacles…
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Beth Aviv – Maternel

Structure de l’école

L’école dispose de sa propre bibliothèque.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h45 et jusqu’à 18h le soir.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et des logopèdes.
Des séances de remédiation permettent aux enfants ayant des difficultés ponctuelles dans certaines matières de se remettre à niveau au sein même de l’école.

Les demandes d’information pour les inscriptions se font par téléphone durant l’année scolaire.

Catégorie > école maternelle Forest