Ecole du Canal – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire communale à Bruxelles

Ecole maternelle du Canal

L’école du Canal – maternel – est une école de la Ville de Bruxelles qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Située dans le coeur du quartier des Marolles, elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire du Canal.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Canal – Maternel

L’école du Canal pratique une pédagogie qui est basée sur le vécu, le fonctionnel. Les apprentissages sont individualisés et différenciés. Les enfants sont pris en charge par les enseignants et les adaptateurs en fonction de leur niveau de maîtrise de la matière. L’équipe éducative se concerte énormément au sujet de la matière abordée et des méthodes. Chaque élève est également évalué méticuleusement.
Les enfants sont invités à participer à de nombreux projets et à prendre en main leur apprentissage. Les activités sont organisées dans le respect de chacun.

Beaucoup de projets participatifs. De nombreuses sorties et classes de dépaysement sont régulièrement organisées.

Infrastructures et services – Ecole du Canal – Maternel

L’école propose des cours de théâtre, des ateliers bricolage, des cours de langue et de culture arabe, des cours d’arts martiaux,… Une plaine de jeux est ouverte pendant les vacances scolaires.
Une garderie accueille les enfants dès 7h et jusqu’à 18h.

L’école organise des ateliers d’aide à la réussite. En plus, les enfants en difficultés sont pris en charge par des adaptateurs, selon une stratégie préparée et discutée avec les titulaires. L’école travaille également en collaboration avec un centre PMS pour les orientations et aides ponctuelles : psychologue, assistante sociale, médecin et infirmière.

Les inscriptions ont lieu toute l’année et selon les modalités de la Ville de Bruxelles.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles