Ecole du Chant d’Oiseau – Maternel | Woluwe-Saint-Pierre

Ecole maternelle et primaire à Woluwé-Saint-Pierre

Ecole maternelle du Chant d’Oiseau

L’école du Chant d’Oiseau – maternel – est située à Woluwé-Saint-Pierre au coeur du quartier du Chant d’Oiseau. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire du Chant d’Oiseau.

Pédagogie et apprentissage – école du Chant d’Oiseau – Maternel

L’école fondamentale dans son ensemble prépare l’enfant à devenir « un citoyen responsable, à contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures ».
Le respect de l’environnement est un des volets de la citoyenneté responsable. Des poubelles sélectives disposées un peu partout dans l’école incitent au recyclage.

L’éducation de tous les jours vise à faire la chasse aux gaspillages et à prendre conscience des produits recyclables. Les classes maternelles sont organisées en structure horizontale ou verticale comprenant des enfants d’âges différents. Pour mieux répondre aux besoins de confort et de sécurité des enfant de 2,5 ans, la classe d’accueil reste cependant séparée.

Infrastructures – école du Chant d’Oiseau – Maternel

L’école compte 3 cours de récréation dont une avec terrains de football et de basket et une bibliothèque. Des ateliers y sont organisés par les professeurs.
Pour les plus petits, des modules de psychomotricité sont spécifiquement prévus, afin de leur permettre de se divertir tout en continuant à apprendre.

Activités extrascolaires et garderie

La garderie est réservée uniquement aux enfants dont les deux parents travaillent.
Elle est ouverte de de 7h30 à 8h10 puis de de 15h15 à 18h30 pour l’école maternelle et de 16h30 à 18h30 pour l’école primaire (récréation de +/- 15h30 à +/- 15h40 suivie de l’étude de 15h40 à 16h30).
Il y a également une étude surveillée de 15h40 à 16h30 (pour tous de la 1ère à la 6ème primaire).

Aide particulière

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Pierre