Ecole Clarté – Primaire | Jette

Ecole maternelle et primaire communale à Jette

Ecole Primaire Clarté

L’école Clarté – primaire – est une école communale de type non-confessionnel située à Jette. Elle est composée d’un internat et a également un annexe (l’école Simone Blangchard, Avenue Firmin, également à Jette). L’école propose également un section maternelle: l’école maternelle Clarté.
L’école se situe dans un quartier très agréable qui permet de faire de nombreuses balades et excursions à l’extérieur.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Clarté – Primaire

L’école Clarté a comme objectif de préparer votre enfant à participer activement à notre société du 21e siècle. Pour être un acteur véritable de cette société, il est impératif de maîtriser les compétences essentielles. Tout au long de leur scolarité,  l’école s’engagera à développer :
– l’autonomie de chaque enfant en stimulant la confiance en soi ;
– le respect de l’autre et ce en exploitant cette richesse qu’est la diversité culturelle de la population scolaire de l’école Clarté ;
– le sens de la solidarité et de la collaboration par des projets interclasses ;
– le désir d’apprendre basé sur une pédagogie active qui respecte le rythme
de chaque enfant.

En plus des cours dits « classiques », l’école propose des ateliers de mathématique et de français ludiques favorisant l’expression, la manipulation et la confiance en soi. En 5ème et 6ème, les enfants s’occupent du journal de l’école. Il y a de nombreux échanges entre les classes et les années, ce qui favorise la cohésion et encourage le tutorat. L’école organise des sorties, ainsi que des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Clarté – Primaire

L’école Clarté est une école fondamentale répartie sur 2 annexes et qui propose deux sections.
Section maternelle: 7 classes maternelles, soit 2 M1,3 M2 et 3 M3.
Section primaire : 12 classes, soit deux classes par année en P1, P2, P3, P4, P5, P6.

Extrascolaire ET GARDERIE

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 le matin. Les parents sont invités à revenir chercher leurs enfants le soir à maximum 18h. Egalement, de manière à inviter les enfants à faire leurs devoirs, une étude dirigée est prévu entre 15h45 et 16h45.

L’école Clarté propose des cours de remédiation, de renforcement ou encore de dépassement et cela de la 1ère à la 6ème primaire. En outre, l’école privilégie la différenciation des structures, des contenus et des processus pour s’adapter aux spécificités de cahque élève.

Inscriptions selon les modalités de la commune de Jette.

Catégorie > école primaire Jette