Ecole Notre-Dame de la Consolation – Primaire | Uccle

Ecole maternelle et primaire catholique d'Uccle

Ecole primaire Notre-Dame de la Consolation

L’école Notre-Dame de la Consolation – primaire – est une école primaire catholique de la commune d’Uccle. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Notre-Dame de la Consolation.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Notre-Dame de la Consolation – Primaire

L’élève est acteur de son apprentissage et partenaire de son éducation. Pour y parvenir, l’école développe une pédagogie : fonctionnelle, participative et différenciée.

• Travail en cycles : l’élève parcourt sa scolarité de manière continue et à son rythme.
  • Évaluation formative
  • Pédagogie fonctionnelle : c’est partir du vécu de l’enfant, donner du sens aux savoirs et aux apprentissages et les utiliser judicieusement.
  • Pédagogie participative : c’est apprendre à l’enfant à participer à ses apprentissages.
  • Pédagogie différenciée : c’est respecter les développements et les spécificités propres à chaque enfant.
  • Les activités de structuration : les multiples observations emmagasinées à travers les projets et les pratiques fonctionnelles sont consolidées par des synthèses. L’enfant construit son référentiel au moyen des synthèses élaborées après chaque compétence développée.

Ouverture au monde via des sorties en tous genres.

Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Notre-Dame de la Consolation – Primaire

Garderie  le matin dès 7h15 et jusque 18h le soir.

Des activités parascolaires sont organisées.

Pour toute inscription, la directrice reçoit durant l’année scolaire uniquement sur rendez-vous. Durant les vacances, elle reçoit sur rendez-vous, la première semaine de juillet et la dernière semaine d’août.

Catégorie > école primaire Uccle