Ecole Dames de Marie – Maternel | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire libre à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle Dames de Marie

L’école Dames de Marie – maternel – est une école libre située à Saint-Josse-ten-Noode. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Dames de Marie.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Dames de Marie – Maternel

L’école Dames de Marie tente d’instaurer une pédagogie avec des méthodes actives tout en respectant les décrets. Les parents sont invités à participer à des réunions et à être attentifs à l’apprentissage de leurs enfants.

L’école, en plus des cours classiques, propose des classes de dépaysement, des sorties culturelles et sportives. Des intervenants extérieurs sont également régulièrement invités pour animer des ateliers ou partager leurs expériences.

Infrastructures et services – Ecole Dames de Marie – Maternel
L’école est équipée d’un centre de ressources multimédias auxquels tous les élèves peuvent avoir accès.

Des activités extrascolaires gratuites sont prises en charge par un animateur DAS.
Une garderie accueille les enfants dont les parents travaillent entre 7h30 et 17h (jusqu’à 14h le mercredi).

L’école travaille en collaboration avec une logopède. Une aide et un apprentissage à la langue d’enseignement est possible, ainsi qu’un soutien psychologique personnalisé.

Inscriptions en juin, début juillet et fin août.

Catégorie > école maternelle Saint-Josse-Ten-Noode