Ecole de l’Arbre Ballon – Primaire | Jette

Ecole maternelle et primaire communale à Jette

Ecole de l’Arbre Ballon

L’école de l’Arbre Ballon – primaire – est une école primaire de type non-confessionnel rattachée à plusieurs autres implantations qui composent l’école maternelle dans la commune de Jette :

L’école se trouve dans un cadre extrêmement verdoyant permettant aux élèves d’être en phase avec la nature.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole de l’Arbre Ballon– Primaire

L’école se base sur une pédagogie du projet qui permet aux enfants d’apprendre à être autonome et à travailler en groupe. L’école est située dans un cadre très verdoyant permettant aux élèves d’être en phase avec la nature et l’environnement.

Des conseils des élèves favorisent le dialogue entre les enfants. Par conséquent, l’école se veut participative, impliquant réellement les enfants dans la vie quotidienne.

Des ateliers sont organisés pour les 5-8 ans.

En plus de ces ateliers et des cours classiques, l’école propose des cours d’informatique, des cours de gym, classes de dépaysement, intervenants extérieurs.

Infrastructures et services – Ecole de l’Arbre Ballon – Primaire

L’école de l’Arbre Ballon compte 17 classes en primaire, soit quasiment 3 classes par année.

La garderie accueille les élèves entre 7h30 et jusqu’à 18h (jusqu’à 16h le mercredi). Une étude dirigée est également organisée de 15h30 à 16h30.

Professeur d’adaptation à la langue, centre PMS, différenciation (l’équipe pédagogique tente de personnaliser les méthodes d’apprentissage de manière à s’adapter au rythme et aux particularités de chaque enfant).

Inscription dès le mois de janvier. Il est possible aussi de faire des visites de l’école. Egalement, l’association de parents est très active et par conséquent disponible pour guider les nouveaux inscrits.
Catégorie > école primaire Jette