Ecole de Saint-Job – Primaire | Uccle

Ecole maternelle et primaire communale à Uccle

Ecole primaire de Saint-Job

L’école communale de Saint Job – primaire – est une école primaire, nichée sur le flanc de la montagne de Saint-Job, faisant le lien entre la chaussée du même nom et le plateau Avijl. Elle accueille 400 enfants âgés de 18 mois à 12 ans. Elle comporte également une section maternelle : l’école maternelle de Saint-Job.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Job – Primaire

L’entrée en primaire ouvre la porte à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul, tout en réservant une grande place aux activités d’éveil tant scientifiques qu’artistiques.

Pour renforcer ou susciter les acquis, des excursions sont organisées régulièrement (théâtres, musées…) tandis que de nombreux projets sont menés à terme pour responsabiliser nos adultes de demain.

Des classes de dépaysement et des voyages scolaires sont prévus tout au long des primaires (classes vertes au Domaine de Massembre, classes de neige à Ayer en Suisse…)

Infrastructures et services – Ecole Saint-Job – Primaire

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

L’école compte 2 classes primaires par année. Un local informatique permet à toutes les classes de s’initier aux nouvelles technologies tout en éveillant l’esprit critique en suscitant la réflexion sur les avantages mais aussi les dangers de l’outil internet. Toutes les classes primaires sont équipées d’un tableau interactif.

L’école compte deux classes par année.

La garderie est ouverte à partir de 7h et ferme à 18h30.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS d’Uccle.

Pour les inscriptions, il faut s’adresser directement au prégardiennat. Les enfants inscrits au prégardiennat ont priorité pour l’inscription dans la section maternelle. Les frères et sœurs des enfants inscrits en section maternelle ou primaire ont priorité au prégardiennat.

Catégorie > école primaire Uccle