Ecole du Divin Sauveur – Primaire | Schaerbeek

Ecole maternelle et primaire catholique de Schaerbeek

Ecole primaire du Divin Sauveur

L’école du Divin Sauveur – primaire –  est une école catholique de la commune de Schaerbeek. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Divin Sauveur.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Divin Sauveur – Primaire

L’école désire fournir aux enfants  une formation de base solide dès leur plus jeune âge, en tenant compte :

• Des compétences langagières fondamentales liées les unes aux autres : savoir écouter, savoir parler, savoir lire, savoir écrire
  • Des quatre compétences mathématiques : savoir établir des liens logiques, savoir calculer, savoir mesurer, savoir structurer l’espace et ses composantes
  • De la curiosité de l’enfant et de son esprit critique : en le mettant en contact avec le réel, en suscitant le questionnement par des manipulations, des visites, des découvertes
  • De l’éducation corporelle : par un équilibre psychologique et physique procuré par des activités de psychomotricité

• Sorties scolaires : visites ou animations culturelle, sportive, artistique…
  • Classes de découvertes : à la ferme et au ski.
  • Thème de l’année : « Musicalement vôtre » : plein d’activités en lien avec la musique organisées dans les classes.
  • Des animations sont organisées par « Cap Horizon » et « Cap Sciences ».

Infrastructures et services – Ecole du Divin Sauveur– Primaire

• La garderie accueille les enfants à partir de 7h15 et cela jusqu’à 18h. Une étude est organisée de 15h30 à 18h.
  • l’ASBL Tobbogan organise des activités le lundi, mardi soir et le mercredi à 11h00.
  • Possibilités aussi de participer à des activités parascolaires sportives ou musicales.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

Les inscriptions, pour l’année scolaire suivante, ne se prennent que sur rendez-vous à partir du 15 octobre.

Catégorie > école primaire Schaerbeek