Ecole du Centre – Maternel | Woluwe-Saint-Pierre

Ecole maternelle et primaire à Woluwé-Saint-Pierre

Ecole maternelle du Centre

L’école du Centre  – maternel –  est située à Woluwé-Saint-Pierre. En plus de proposer une section maternelle, l’école propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire du Centre.

Pédagogie et Apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – école du centre – Maternel

La pédagogie se base sur la non-compétitivité, le dépassement de soi, la valorisation de l’enfant. Le rythme de chacun est respecté par la pratique d’une pédagogie différenciée.

La spécificité de l’école du Centre est de proposer l’immersion en néerlandais à partir de la 3ème maternelle jusqu’à la 6ème primaire. C’est en effet à l’âge de 5 ans que les enfants sont les plus réceptifs à l’apprentissage des sons et des structures syntaxiques. A cet âge, les élèves n’apprennent pas la langue étrangère, ils apprennent dans cette langue, si bien que l’usage du néerlandais devient naturel.

Infrastructures et services – école du centre – Maternel

La section maternelle de l’Ecole du centre comprend en tout 13 locaux pour les classes, un réfectoire, une grande salle de gymnastique et une cours de récréation. La section maternelle de l’école compte 1 classe par année maternelle. Il s’agit donc d’une petite école maternelle.

Activités extrascolaires et garderie

Une garderie est assurée à partir de 7h15 et jusqu’à 18h15 tous les jours de la semaine.

L’école du Centre assure une étude dirigée par des enseignants et organisée pour toutes les sections primaires, de 15h50 à 16h40. L’étude est obligatoire pour les enfants qui restent à l’école après 15h50. Les enfants y font leurs devoirs et commencent à étudier leurs leçons.

Des garderies sont organisées par l’école lors des congés non-fériés et quand les professeurs sont en formation.

Différentes activités sont organisées après les classes ou le mercredi après-midi pour les enfants qui le désirent et qui s’y inscrivent (inscriptions au début de l’année scolaire). Durant les vacances d’été, des stages sont également organisés et gérés par une asbl.

Aide particulière

Le centre P.M.S. de Woluwe travaille en collaboration avec l’école communale du Centre dès l’entrée à l’école maternelle.

Deux logopèdes indépendantes travaillent dans l’école. Elles prennent en charge les enfants qui nécessitent un soutien pour des problèmes articulatoires, de langage, de dyslexie ou dysorthographie.

Les demandes d’inscription ont lieu courant décembre. Une information sur les modalités est relayée sur notre site internet et page Facebook après la rentrée de septembre.

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Pierre