Ecole des Eburons – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire communale à Bruxelles

Ecole maternelle des Eburons

L’école des Eburons – maternel – est une école de type non-confessionnel de la Ville de Bruxelles. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire des Eburons.
Située à proximité de la place Saint-Josse, l’école primaire des Eburons se compose de plus de 300 élèves de toutes les origines. De nombreuses activités culturelles, sportives et parascolaires y sont organisées.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole des Eburons – Maternel
L’école des Eburons a été fondée sur le principe de la démocratie. Ses actions pédagogiques et éducatives respectent les particularités, la personnalité et les spécificités de chaque enfant. Accueillis dans des classes sans surcharge par une équipe multiculturelle, les élèves de l’école travaillent dans les respect des rythmes d’apprentissage de chacun.

Dans l’esprit « d’élargir les horizons », l’éducation sportive et culturelle est ici privilégiée. Dans cette perspective, l’école organise des cours d’éducation physique, des clubs de gym, de hockey, de football et participe à diverses manifestations et compétitions. Pour enrichir son bagage culturel et intellectuel, des ateliers de théâtre et d’expression artistique, des visites de musée ou d’expositions, des participations à des spectacles, mais aussi des emprunts de livres à la bibliothèque sont proposés tout au long de l’année scolaire.
L’école bénéficie du Projet Général d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED), qui permet un enrichissement didactique et pédagogique, un encadrement supplémentaire, une participation aux frais de déplacement et de participation des diverses activités proposées tout au long de l’année scolaire.

Infrastructures et services – Ecole des Eburons – Maternel

Une garderie accueille les enfants à partir de 7h du matin et jusqu’à 18g en soirée.

Professeur d’adaptation et année complémentaire pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage.

Inscriptions selon les modalités de la Ville de Bruxelles.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles