Ecole Le Jardin des Écoliers – Maternel | Ixelles

Ecole maternelle et primaire à Ixelles

Ecole maternelle Le Jardin des Écoliers

L’école Le Jardin des Écoliers  – maternel – est une école libre catholique située à Ixelles. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Le Jardin des Écoliers.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Le Jardin des Écoliers – Maternel

Le projet éducatif de l’Ecole Le Jardin des Écoliers est celui d’une école chrétienne. Il est inspiré par les valeurs évangéliques en référence à Jésus-Christ. Il s’attache à la réalisation des objectifs pluralistes dans lesquels ces valeurs s’incarnent. Il accepte les risques de cette démarche et tente ainsi de poser, au quotidien et dans le concret, la question de la pertinence de la foi chrétienne dans l’acte d’éduquer.

L’évangile, dans son expression essentielle de l’amour de Dieu et du prochain, est une formidable force de libération vécue à la fois comme un appel, une promesse et une exigence.
– Un appel à combattre toutes les formes d’aliénation et d’oppression de l’homme ;
– Une promesse d’un monde plus juste et plus fraternel ;
– Une exigence d’engagement toujours renouvelé et construit, dans la confiance et la persévérance.
Le projet éducatif peut se résumer en une seule phrase :
« Viser au développement et à l’épanouissement personnel de chacune et de chacun, dans une relation positive et constructive avec les autres, pour trouver sa place dans la société et contribuer à la rendre plus démocratique, plus juste et plus fraternelle « .

En plus des cours classiques, l’école a mis en place plusieurs projets.

• Un projet lecture
  • Un projet culturel
  • Un projet : respect et citoyenneté

Infrastructures et services –  Ecole Le Jardin des Écoliers – Maternel

L’école à une Association et travaille avec l’ASBL Abracadabus qui développe des projets au sein de l’école telle que « Des mamies et des papys conteurs ».

AiDE PARTICULIÈRE

L’école travaille avec un centre PMS et un PSE.

Inscription par téléphone possible durant toute l’année (en fonction des places disponibles).

Catégorie > école maternelle Ixelles