Athenée Leon Lepage – Primaire | Bruxelles

Ecole primaire et secondaire à Bruxelles

Athenée Leon Lepage

L’Athenée Leon Lepage – primaire – est une école primaire de la Ville de Bruxelles de type non-confessionnel. Elle propose également une section secondaire : l’école secondaire Athenée Leon Lepage.

Située au cœur de la Ville de Bruxelles, l’école primaire Léon Lepage organise un enseignement basé sur la tolérance et le respect, permettant à chacun d’acquérir les connaissances nécessaires à la poursuite de son projet de vie.

Pédagogie et Apprentissage – Athenée Leon Lepage – Primaire

Basé sur la tolérance et le respect, l’enseignement de l’école Léon Lepage entend donne la chance à tous les enfants d’acquérir des connaissances nécessaires à la poursuite de son cursus scolaire, au-delà des conditions socio-économiques et des éventuelles difficultés de chacun. Son enseignement tend à rendre l’enfant acteur de son apprentissage, l’amenant à s’ouvrir sur le monde en diversifiant ses activités.

L’objectif de l’établissement est de préparer les élèves à entrer dans l’enseignement secondaire général organisé par la Ville de Bruxelles, le tout dans un environnement multiculturel rassemblant environ 450 élèves.

Les évaluations sont formatives.

En plus des matières dites « classiques », les sorties culturelles sont organisées, ainsi que des classes vertes, bleues ou de dépaysement, un spectacle annuel et des partenariats avec un théâtre et une bibliothèque.

Infrastructures et services – Athenée Leon Lepage – Primaire

L’école dispose d’un matériel diversifié et d’infrastructures agréables. Pour les récréations, les enfants disposent de 3 cours, un préau et 2 panneaux de basket.

Activités sportives et ateliers artistiques,

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 et cela jusqu’à 18h en soirée.

Classe d’adaptation et adaptation à la langue.

Inscriptions après le congé de Carnaval, selon les modalités de la Ville de Bruxelles. Des visites de l’école peuvent être organisées.
Catégorie > école primaire ville de Bruxelles