Ecole Maria Assumpta – Maternel | Neder-Over-Heembeek

Ecole maternelle, primaire et secondaire catholique de Neder-Over-Heembeek

Ecole maternelle Maria Assumpta

L’école Maria Assumpta – maternel – est une école catholique située à Neder-over-Heembeek. Elle est constitué de trois établissements scolaires répartis sur 2 sites. Les classes maternelles + 1ère primaire se situent sur le site de Neder-over-Heembeek et le restant des classes primaires (de la 2ème à la 6ème) et toutes les classes secondaires sont situées sur les sites de Laeken :

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Maria Assumpta – Maternel
Une pédagogie construite sur le sens.
C’est-à-dire que l’équipe éducative développe des stratégies visant le dépassement de soi, le gout de l’effort, du travail bien fait, le sens des responsabilités.
Que pour susciter la motivation à l’apprentissage, gage de rigueur, de goût pour l’effort et d’envie de se surpasser, chaque enseignant mettra en place une pédagogie participative ; pédagogie où l’enfant actif doit résoudre des défis réels, cohérents et à sa portée, par des observations, des recherches et des manipulations.
Pédagogie par projet et/ou thème.
L’évaluation est à la fois formative, sommative et certificative.

Activités culturelles : sorties, visites de musées, excursions…
Classes de dépaysement et de découvertes.

Infrastructures et services – Ecole Maria Assumpta – Maternel

L’école maternelle Maria Assumpta propose 14 classes maternelles (dont 8 en plateau M1-M2) et 3 classes de première primaire.

Garderie dès 7h30 et après les cours, jusque 18h.

L’école travaille en partenariat avec le Centre PMS et le PSE. Une logopède est également présente au sein de l’établissement.
Remédiations, coin lecture, contrats de travail, référentiels-fichiers, autoévaluation, auto-correction

Demande d’inscription par téléphone au 02 262 05 09 le lundi, mardi ou mercredi de 9h à 12h.
Direction de l’école : Vanhove Pascale.