Ecole Kaléidoscope – Maternel | Forest

Ecole maternelle et primaire communale de Forest

Ecole maternelle Kaléidoscope

L’école Kaléidoscope – enseignement maternel – (anciennement école n°3) est une communale mixte de Forest qui accueille les enfants à partir de 2 ans et demi à 6 ans.
L’école Kaléidoscope primaire accueillera vos enfants de 6 à 12 ans : l’école primaire Kaléidoscope.
L’école Kaléidoscope est située est à proximité de nombreux transports en commun et des communes d’Uccle et de Saint Gilles ainsi que des parcs Duden et de Forest.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Kaléidoscope – Maternel
Enseignement de type traditionnel. Organisation d’ateliers créatifs en groupes verticaux. L’accent est mis sur la lecture comme source de plaisir et accès aux savoirs.

Cours d’adaptation à la langue.
Activités culturelles : sorties, visites de musées, excursions, théâtre, spectacles…
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Kaléidoscope – Maternel

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

L’école peut accueillir environ 200 enfants en section maternelle et un maximum de 300 élèves en section primaire.
La section maternelle compte 9 classes organisées en trois années d’étude, et 1 classe d’accueil.

LE BÂTIMENT

L’école se compose de locaux spacieux, d’une salle de psychomotricité, d’une salle de sieste et d’une grande cour de récréation avec des modules adaptés. Elle est réservée aux maternelles et exploitée par niveaux (ACC/M1 puisM2/M3).

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et jusqu’à 17h45 le soir.
Mercredi récréatif et plaine de jeux durant toutes les vacances scolaires.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et des logopèdes.

Possibilité de visiter l’école avant la période d’inscription. Les inscriptions pour les écoles fondamentales ordinaires de la commune de Forest se font de manière électronique sur le site http://inscriptionsecoles.forest.brussels.

Catégorie > école maternelle Forest

Mis à jour en 2021/2022