Ecole n°11 « Aux Sources du Gai Savoir » – Primaire | Molenbeek-Saint-Jean

Ecole maternelle et primaire à Molenbeek-Saint-Jean

Ecole primaire n°11 Aux Sources du Gai Savoir

L’école n°11 « Aux Sources du Gai Savoir » – primaire – est une école primaire (de la 2eme à la 6eme) communale de  Molenbeek-Saint-Jean. Elle propose également une section maternelle (de l’accueil en maternelle à la 1ère primaire) située rue Paloke, 31 à Molenbeek : l’école maternelle n°12 Aux Sources du Gai Savoir.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole n°11 « Aux Sources du Gai Savoir » – Primaire

Pédagogie basée sur :

• Le travail en cycle.
  • La découverte : l’élève est acteur principal de sa formation.
  • L’expérimentation et l’observation : réalisation de projets, d’ateliers scientifiques et des projets de la commune (thème différent chaque année).
  • L’éducation civique et la citoyenneté.
  • La lecture et son apprentissage seront mis à l’honneur dans tous les cycles.
  • Les « devoirs »
  • L’évaluation formative permettra à l’enfant qui se trompe d’utiliser son erreur pour pouvoir progresser.

COURS ET ACTIVITÉs

• Classes de  dépaysement.
  • Découverte des alentours de l’école, du quartier.
  • Excursions à buts pédagogiques : voyages scolaires, journées à la ferme, à la mer…
  • Rencontres avec des intervenants extérieurs.
  • Visites à thèmes historiques, artistiques ou scientifiques afin de développer la créativité des enfants.

Infrastructures et services – Ecole n°11 « Aux Sources du Gai Savoir » – Primaire

Cours d’adaptation à la langue.

Groupe de besoin (remédiation).

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS/PSE et une logopède.

Voir démarche à suivre sur le site http://www.molenbeek-ecoles.be

Catégorie > école primaire Molenbeek-Saint-Jean