Ecole n°4 Eugène Flagey du Cœur d’Ixelles – Primaire | Ixelles

Ecole maternelle et primaire à Ixelles

Ecole primaire n°4 Eugène Flagey du Cœur d’Ixelles

L’école n°4 Eugène Flagey du Cœur d’Ixelles – primaire – est une école non confessionnel (morale, religions catholiques, protestante, israélite, islamique, orthodoxe) de la commune d’Ixelles. L’école propose également une section avec des classes maternelles : l’école maternelle n°4 Eugène Flagey du Coeur d’Ixelles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole n°4 Eugène Flagey du Coeur d’Ixelles – Primaire

Pédagogie organisée en cotitulariat, travail en cycles et de manière continue dans les apprentissages.
Evaluations formative et sommative, suivi individuel des élèves.

En plus des cours dits « classiques », l’école organise :

• des cours de musique
  • de nombreuses sorties
  • des classes de dépaysement

Infrastructures et services – Ecole n°4 Eugène Flagey du Coeur d’Ixelles – Primaire

Garderie dès 7h15 et jusqu’à 18h30 (mercredi compris). Une étude dirigée est organisée de 15h45 à 16h45. Plaine de jeux pendant toutes les vacances scolaires.

Activités extrascolaires organisées par deux asbl :

• Asbl REFORM : contes, cours de langues et de culture arabes.
  • Asbl Quartier libre ; animations.

ALE.

Inscription toute l’année.