Ecole Nouvelle – Maternel | Saint-Gilles

Ecole maternelle et primaire à pédagogie active à Saint-Gilles

Ecole Nouvelle – Maternel

L’école Nouvelle – maternel – est une école communale de type mixte – non-confessionnelle située à Saint-Gilles. L’École Nouvelle est la petite dernière des écoles de Saint-Gilles. Dynamique, innovante, un écrin où les enfants puissent se sentir bien. Elle comporte très peu de classes et est encore en plein développement. Une section primaire est également proposée : L’école primaire Ecole Nouvelle.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Nouvelle – Maternel

C’est une école à pédagogie active centrée sur l’apprentissage ludique et les activités destinées à favoriser le développement de l’enfant dans une découverte du monde mêlant autonomisation et plaisir.

Son nom, « Ecole Nouvelle », laisse imaginer sa philosophie : une pédagogie qui s’inspire de l’esprit de Freinet ou Decroly.

Infrastructures et services – Ecole Nouvelle – Maternel

L’établissement, très récent, est encore en pleine croissance aujourd’hui. Il est destiné à accueillir au total 400 élèves.

Catégorie > école maternelle Saint-Gilles