Ecole Nouvelle – Primaire | Saint-Gilles

Ecole maternelle et primaire à pédagogie active à Saint-Gilles

Ecole Nouvelle

L’école Nouvelle – primaire – est une école communale de type mixte – non-confessionnelle située dans la commune de Saint-Gilles. L’École Nouvelle est la petite dernière des écoles de Saint-Gilles. Dynamique, innovante, un écrin où les enfants puissent se sentir bien. Elle comporte très peu de classes et est encore en plein développement. Une section maternelle est également proposée L’école maternelle Ecole Nouvelle.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Nouvelle – Primaire

C’est une école à pédagogie active centrée sur l’apprentissage ludique et les activités destinées à favoriser le développement de l’enfant dans une découverte du monde mêlant autonomisation et plaisir.

Son nom, « Ecole Nouvelle », laisse imaginer sa philosophie : une pédagogie qui s’inspire de l’esprit de Freinet ou Decroly.

Infrastructures et services – Ecole Nouvelle – Primaire

L’établissement, très récent, est encore en pleine croissance aujourd’hui. Il est destiné à accueillir au total 400 élèves.

Catégorie > école primaire Saint-Gilles