Ecole Saint-Louis n°2 – Primaire | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire libre à Bruxelles

Ecole primaire Saint-Louis n°2

L’école Saint-Louis n°2 – primaire – est une école libre située dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode. L’école propose également une section maternelle : l’école maternelle Saint-Louis n°2. Les sections se répartissent comme tel : 10 classes primaires et 4 classes maternelles.

Elle est également composée de 2 autres implantations (chacune proposant des sections maternelles et primaires), située dans la commune 1000 Bruxelles :

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Louis n°2 – Primaire

L’un des objectifs de l’école consiste à mettre en place une pédagogie différenciée et participative, qui place l’enfant au centre de l’apprentissage. Le programme intégré est adapté aux socles des compétences. Les évaluations sont très variées pour permettre à l’enfant de savoir où il se situe tout en prenant confiance en lui (elles sont formatives, sommatives et certificatives).

En plus des matières classiques, l’école organise de nombreuses sorties et classes de dépaysement. Des intervenants extérieurs sont souvent invités. Les élèves peuvent aussi être familiarisés à l’informatique, au théâtre, au sport…

Infrastructures et services – Ecole Saint-Louis n°2 – Primaire

Il existe 3 écoles primaires Saint-Louis situées à Bruxelles centre et à Saint-Josse :

• Ecole Saint-Louis n°1 – Rue du Marais, 113 à 1000 Bruxelles (18 classes primaires et 7 classes maternelles)
  • Ecole Saint-Louis n°2 – Rue du Cardinal, 32 à 1000 Bruxelles (10 classes primaires et 4 classes maternelles)
  • Ecole Saint-Louis n°3 – Rue de Verviers, 18 à 1210 Bruxelles (6 classes primaires et 4 classes maternelles)

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 17h30. Une étude dirigée est également prévue entre 15h30 et 16h30 pour permettre aux élèves de s’avancer dans leurs devoirs. L’école organise aussi une garderie pendant toutes les vacances scolaires (sauf en juillet et août).

Au niveau des activités extrascolaires, l’école collabore avec le contre de vacances à la mer « Vacances + » asbl.

Les enfants handicapés peuvent être intégrés dans l’école. L’école organise des groupes de remédiation et de dépassement ainsi que des cours particuliers.

Contacter l’école par téléphone pour plus d’information sur les inscriptions.

Catégorie > école primaire ville de Bruxelles

Mis à jour en 2022 / 2023