Ecole Les Petits Trèfles – Maternel | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire à Anderlecht

Ecole maternelle Les Petits Trèfles

L’école Les Petits Trèfles – Maternel –  est une école maternelle autonome située à Anderlecht. Elle comporte également une section primaire : l’école primaire les Trèfles. Il s’agit d’une école construite en 2016 : son projet et son architecture sont extrêmement modernes, visant le « zéro énergie ».

Pédagogie et Apprentissage –Ecole Les Petits Trèfles – Maternel

Education physique et psychomotricité, potager collectif,…

Infrastructures et services – Ecole Les Petits Trèfles – Maternel

Les infrastructures de l’école ont été pensées pour favoriser l’épanouissement des enfants tout en respectant l’environnement. Par exemple,  l’école adopte une forme circulaire libre que les enfants peuvent s’approprier naturellement. Les études montrent que ceci favorise l’exercice physique de plus de 20% par rapport à la moyenne. Les architectes du bureau Arter ont donc imaginé des cours de récréation jouant sur les niveaux et qui se prolongent à l’étage. Les élèves disposent également d’une salle omnisport.

Collaboration avec le centre PMS d’Anderlecht.

Catégorie > école maternelle Anderlecht