Ecole Princesse Paola – Maternel | Woluwe-Saint-Lambert

Ecole maternelle et primaire communale à Woluwe-Saint-Lambert

Ecole maternelle Princesse Paola

L’école Princesse Paola – maternel – est une école communale de Woluwe-Saint-Lambert. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Princesse Paola.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Princesse Paola – Maternel

Le projet d’établissement s’inscrit dans le projet éducatif et pédagogique communal de Woluwe-Saint-Lambert.

L’école vise à l’épanouissement de la personnalité, la participation à la démocratie et à la vie socio-économique. L’école met en œuvre une pédagogie fonctionnelle, participative et appropriative.  Elle veille également à prévenir les déficits d’apprentissage par une pédagogie proactive qui envisage les modalités d’évaluation des savoirs, des savoir-être, des savoir-faire et leur perfectionnement continu.

L’école Princesse Paola veut :

• Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun de ses élèves.
  • Amener tous les élèves à s’approprier les savoirs et acquérir les compétences qui les rendent aptes à apprendre et à, prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.
  • Préparer les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures.
  • Assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale.

En plus des cours « classiques » : natation, néerlandais dès la troisième maternelle, visites culturelles, visites à la bibliothèque, ateliers diversifiés et parascolaire pendant les temps de midi et de 15h30 à 16h30.
Classes de dépaysement et de découverte (classes à la ferme et classes de neige), semaine sportive (1ère et 2ème primaire) et journée sportive au sein de l’école.

Infrastructures et services – Ecole Princesse Paola – Maternel

L’école est composée de 23 classes : 10 classes maternelles (en début d’année ; 11 en fin d’année) et 13 classes primaires. Il y a donc 2 à 3 classes par année en primaire. Chaque classe dispose de sa propre bibliothèque.
Garderie de 7h30 à 18h30 (mercredi compris).
Garderies centralisées en tournante dans une des écoles communales pendant les congés scolaires de Toussaint, Noel et Carnaval (Les autres périodes sont assurées par le JJJY).

Garderie de 7h30 à 18h30 (mercredi compris).
Activités organisées par la Commune et JJJY.
Plaine de vacances pendant les congés scolaires de Toussaint, Noel et Carnaval (Les autres périodes sont assurées par le JJJY).

Pédagogie différenciée et mètre chargé de la continuité des apprentissages et du soutien des enfants en difficulté.

Inscription toute l’année.

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Lambert