Ecole La Sagesse Philomène – Primaire | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire libre à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole primaire La Sagesse Philomène

L’école La Sagesse Philomène – primaire – est une école libre située dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle La Sagesse Philomène.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole La Sagesse Philomène – Primaire

L’école travaille par socles de compétences et suit le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles. l’école étant à discrimination positive, des systèmes sont mit en place pour permettre aux enfants de s’adapter au mieux, d’acquérir une bonne maîtrise de la langue. l’école organise régulièrement des conseils de classe et des conseils de participation.

L’école organise de nombreuses sorties et classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole La Sagesse Philomène – Primaire

Des activités exatrscolaires sont prises en charge par des animateurs travaillant avec la commune de Saint-Josse.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 17h15. De plus, les élèves pour aller à une étude non dirigée (pour les 1ère et 2ème primaire).

L’école organise des groupes de besoin, d’adaptation, ainsi que des classes passerelles.

Les inscriptions se font sur rendez-vous toute l’année.

Catégorie > école primaire Saint-Josse-Ten-Noode