Ecole Saint-Antoine – Primaire | Forest

Ecole maternelle et primaire de Forest

Ecole primaire Saint-Antoine

L’école Saint-Antoine – primaire – est une école du réseau catholique de Forest qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose également une section maternelle pour les plus grands : l’école maternelle Saint-Antoine.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Antoine– Primaire
Projet pédagogique de l’école :

• L’enrichissement par la diversité
  • L’enfant comme acteur de son apprentissage
  • L’évaluation formative
  • La continuité des apprentissages
  • La différenciation

COURS ET ACTIVITÉs

Sorties extérieures.

Animations : théâtrales, musicales, scientifiques, informatiques, sportives…

Classes de dépaysement prévues un an sur deux.

Infrastructures et services – Ecole Saint-Antoine – Primaire

Structure de l’école

L’école primaire Saint Antoine possède deux classes pour chaque année primaire au minimum.

Les élèves du primaire ont 3 heures d’éducation physique par semaine et vont à la piscine une semaine sur deux dès la deuxième primaire. Une éducatrice est présente à l’école et aide l’équipe enseignante.

Il existe aussi un conseil des élèves qui travaille sur différents projets avec le soutien de la direction.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et et jusqu’à 17h45 le soir.
Cours de langues étrangères organisés le mercredi après-midi.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

Un travail de remédiation via une partie de l’équipe enseignante est prévu pour soutenir les des enfants en difficulté (dont une logopède). Des cours de français sont aussi prévus pour les enfants primo-arrivants.

Les demandes d’information pour les inscriptions se font téléphone (02/5382521) ou par mail.
Convenir d’un rendez-vous pour visiter l’école ou déjà procéder à l’inscription.

Catégorie > école primaire Forest

1 comment

1. J’ai enseigné de nombreuses années dans cette extraordinaire école dont je garde d extraordinaires souvenirs grâce aux élèves que j’ai accueillis dans ma classe !!!