Ecole Saint-Augustin – Maternel | Forest

Ecole maternelle et primaire de Forest

Ecole maternelle Saint-Augustin

L’école Saint-Augustin – maternel – est une école de Forest qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Saint-Augustin.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Augustin – Maternel
Projet pédagogique de l’école :

• Savoir-être : chaque enfant se sent aimé tel qu’il est, chaque enfant se construit avec les autres (coopération plutôt que compétition), chaque enfant développe sa vie intérieure, chaque enfant est invité à vivre, à partager et à respecter l’esprit évangélique.
  • Savoir-faire : chaque enfant développe son intelligence et toutes ses capacités (travail en cycle).
  • Les savoirs : stimuler l’esprit de recherche, assurer les compétences de base, éveiller le sens créatif, permettre l’épanouissement physique, susciter la connaissance de la nature et du lieu de vie, de notre pays, du monde qui nous entoure et ce, au travers d’activités à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

COURS ET ACTIVITÉs

Activités : visites de musées, d’expositions, se rendre au cinéma, au théâtre, rencontrer des personnes témoin du monde.
Classes de découvertes.
Partenariat avec « Ages et transmissions » : soutien à la lecture, à l’apprentissage du français…

Infrastructures et services – Ecole Saint-Antoine – Maternel

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et jusqu’à 17h45 le soir.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement.

Catégorie > école maternelle Forest