Ecole Saint-Charles – Primaire | Molenbeek-Saint-Jean

Ecole maternelle et primaire libre à Molenbeek-Saint-Jean

Ecole primaire Saint-Charles

L’école Saint-Charles – primaire – est une école primaire catholique de Molenbeek-Saint-Jean. Elle comporte également une section maternelle : l’école maternelle Saint-Charles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Charles– Primaire

Le projet pédagogique de l’école Saint-Charles  à pour but d’aider l’enfant à construire son apprentissage :

• Placer l’enfant face à des défis et le mettre en situation de recherche.
  • Lui donner le droit de se tromper.
  • Prendre appui sur le « déjà-là » et savoir l’utiliser.
  • Lui donner du temps pour apprendre, à son rythme.
  • Permettre à l’enfant de développer toutes ses dimensions : intellectuelle, affective, motrice, esthétique, spirituelle et religieuse, sociale et culturelle.
  • L’enfant construit ses connaissances avec les autres, par les autres, pour les autres à travers des groupes diversifiés, individuels, interactifs,
  • L’enfant vit des moments dans sa classe et ensuite dans l’école où il donne son avis, prend des décisions, est responsabilisé, …vers des conseils de classe, des conseils d’école.

• Classes de  dépaysement
  • Sorties culturelles : exposition, concert, visite….

Infrastructures et services – Ecole Saint-Charles – Primaire

Une garderie est organisée dès 7h  le matin et jusque 18h le soir. Entre 15h35 et 16h35, il est possible pour les enfants de se rendre à une étude surveillée.

Classe de remédiation.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS/PSE et une logopède.

Chaque année les souhaits d’inscriptions en primaire se font via un formulaire en ligne qui se trouve sur le site de l’école.

Catégorie > école primaire Molenbeek-Saint-Jean