Ecole du Tivoli – Primaire | Laeken

Ecole maternelle et primaire de Laeken

Ecole primaire du Tivoli

L’école du Tivoli – primaire – est une école de la commune de Laeken (Ville de Bruxelles). L’école propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle du Tivoli.

L’établissement est également annexé à une crèche : la crèche Tivoli.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Tivoli – Primaire
Les apprentissages :

• Différencier : permettre aux enfants d’apprendre à leur rythme et à leur niveau tout en développant la confiance en soi
  • Apprendre : maîtriser, au départ de situations pratiques, les savoirs et les savoir-faire indiqués dans les socles de compétences
  • Rendre autonome : aider l’enfant à réfléchir d’une manière progressive à la façon d’utiliser ses acquis comportementaux et pédagogiques.
  • Sociabiliser : organiser des conseils de classe ainsi qu’une convivialité au travers de toute l’école

DANS LE BUT de Réussir : amener tous les enfants à posséder au minimum les acquis nécessaires à la réussite de leurs épreuves de fin d’étape.
Evaluation formative et évaluation des compétences (bilan des acquis deux fois par an).

Des cours d’adaptation à la langue pour les enfants primo-arrivants. Des animations de philosophie pour enfants. Participation à des projets de sensibilisation à l’environnement.
Activités culturelles : sorties, visites de musées, excursions, théâtre, projet musical…
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole du Tivoli – Primaire

Garderie à partir de 7h et le soir jusque 18h.

Des ateliers d’aide à la réussite ainsi que du soutien scolaire sont organisés gratuitement.

Les demandes d’inscription sont enregistrées par ordre d’arrivée et se déroulent en trois phases. L’enregistrement de toutes les demandes d’inscription est centralisé auprès du Service de l’Inspection Pédagogique du Département de l’Instruction publique.

Catégorie > école primaire Laeken