Ecole Les Tourterelles – Primaire | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Ecole Les Tourterelles

L’école Les Tourterelles – primaire – est une école primaire communale non-confessionnelle située à Anderlecht.

Elle compte environ 160 élèves et propose une section maternelle : l’école maternelle Les Tourterelles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Tourterelles – Primaire

L’école pratique la pédagogie Freinet.

Cette pédagogie a pour objectif de lier les apprentissages aux besoins des élèves. Elle développe l’autonomie, la communication, la coopération et la création.

Plusieurs incontournables propres à la pédagogie Freinet tels que l’expression libre, le travail individualisé et les conseils de classe/d’école sont pratiqués.

En plus de l’apprentissage des matières de base, des visites, classes de dépaysement, conférences, fêtes scolaires sont organisées. Les élèves suivent des cours de natation de la 1ère à la 5ème année primaire.

Infrastructures et services – Ecole Les Tourterelles  – Primaire

STRUCTURE DE L’ECOLE

L’école primaire est composée de 8 classes.

Des activités extrascolaires sont organisées le mercredi après-midi pour les enfants qui le désirent et s’y inscrivent.

Durant les vacances, des stages ou des garderies sont également organisés et gérés par le service des activités parascolaires.

Une garderie accueille, tous les jours de la semaine, les enfants à partir de 7h et jusqu’à 18h20 (mercredi jusqu’à 18h).

Une étude gratuite est prévue de 15h30 à 16h30.

Professeurs de remédiation et d’adaptation à langue ;

Logopèdes ;

Nous collaborons avec un centre PMS (Psycho-Médico-Social)  et un centre PSE (Promotion de la Santé à l’École).

Les inscriptions dans les écoles communales francophones (maternelles et primaires) se font de manière centralisée, uniquement par téléphone au numéro gratuit : 0800 30 009.

Les demandes d’inscription seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée par la centrale téléphonique. Les parents seront immédiatement informés par téléphone si leur enfant est en ordre utile ou s’il figure sur une liste d’attente. Si les informations données par les parents sont exactes, l’établissement scolaire contactera les parents afin de procéder à l’inscription définitive.

Pour connaître les dates précises des inscriptions, rendez-vous sur le site de la commune d’Anderlecht: http://www.anderlecht.be/fr/inscriptions-ecoles-communales

Catégorie > école primaire Anderlecht