Ecole Van Meyel – Primaire | Woluwe-Saint-Lambert

Ecole maternelle et primaire communale à Woluwe-Saint-Lambert

Ecole primaire Van Meyel

L’école Van Meyel – primaire – est une école communale de Woluwe-Saint-Lambert. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Van Meyel.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Van Meyel – Primaire

Le projet d’établissement s’inscrit dans le projet éducatif et pédagogique communal de Woluwe-Saint-Lambert. L’école vise à l’épanouissement de la personnalité, la participation à la démocratie et à la vie socio-économique. L’école met en œuvre une pédagogie fonctionnelle, participative et appropriative.  Elle veille également à prévenir les déficits d’apprentissage par une pédagogie proactive qui envisage les modalités d’évaluation des savoirs, des savoir-être, des savoir-faire et leur perfectionnement continu.
L’école Van Meyel à une pédagogie active et différenciée. Elle travaille avec les élèves en différents cycles. Chaque cycle à des ateliers spécifiques et travaille en groupe en fonction des besoins de chacun. L’école répond aux 10 principes de « l’école de la réussite ».
Evaluations diagnostique, formative, sommative et rectificative.

En plus des cours « classiques » : cours d’adaptation à la langue, informatique, théâtre, natation, musique.  Ateliers sportifs, culturels et récréatifs.
L’école à une section immersion en néerlandais de 3e maternelle à 6e primaire.
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Van Meyel – Primaire

L’école Van Meyel comprend 11 classes maternelles et 14 classes primaires section francophone et section immersion.

Garderie de 7h30 à 18h30 (mercredi compris) et étude surveillée de 15h30 à 16h30.
Plaine de jeux durant toutes les vacances scolaires.

Deux maîtres d’adaptation permettent le rattrapage. Des bénévoles viennent également pour aider les enfants à la lecture.
Ouverture aux enfants handicapés.

Inscription toute l’année.

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Lambert

1 comment

1. Bonjour, moi l’année passée j’avais fait 1 stage d 1 mois dans cette école. J’ai adoré. Les personnes sont très accueillantes et j’ai beaucoup appris grâce à eux. J’espère que je pourrais travailler la plus tard…