Institut Angélus – Maternel | Woluwe-Saint-Lambert

Ecole maternelle et primaire catholique à Woluwe-Saint-Lambert

Institut Angélus

L’Institut Angélus – maternel – est une école catholique de Woluwe-Saint-Lambert. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Institut Angélus.

Pédagogie et Apprentissage – Institut Angélus – Maternel

Toute l’équipe éducative de l’Angelus se donne comme principal objectif, de travailler à la pleine réalisation de son projet d’établissement et de conjuguer ses efforts pour le développer au maximum. L’école désire rendre l’élève responsable de sa réussite et améliorer sa maîtrise des savoirs en français, mathématiques, seconde langue, éveil, éducation physique, développement artistique, initiation à l’informatique, méthodes d’apprentissage)…
L’Institut prône également le respect de soi et des autres, la responsabilisation, la rigueur, l’épanouissement de chacun, le bien-être et le savoir-vivre.

Les cours ont pour objectif de développer :

• les compétences langagières fondamentales liées les unes aux autres (l’écoute et la parole, la lecture et l’écriture)
  • les compétences mathématiques (savoir établir des liens logiques, savoir calculer, mesurer,structurer l’espace et ses composantes)
  • la curiosité de l’enfant et esprit critique en le mettant en contact avec le réel en suscitant le questionnement par des manipulations, des visites, des découvertes, en travaillant l’éducation à la citoyenneté et à la vie de groupe, en participant activement aux classes extérieures (classes nature, classes vertes, classes de mer, classes de neige, classes de patrimoine)
  • l’éducation corporelle par un équilibre psychologique et physique procuré par des activités de psychomotricité en
    maternelle et sportives en primaire
  • l’éducation à la santé et à l’hygiène en veillant à la qualité des collations apportées à l’école, en respectant les heures de sommeil indispensables aux bons apprentissages scolaires, en veillant à respecter la propreté de la cour, de la prairie, des toilettes

Découverte d’un sport différent chaque année scolaire – Année scolaire 2018/2019 : Aikido

Infrastructures et services – Institut Angélus – Maternel

En maternel, l’école propose 1 classe d’accueil, 1 classe de 1ère maternelle, 2 classes de 2ème maternelle et 1 classe de 3ème maternelle.

Un accueil extra-scolaire est proposé dès 7h30 et jusqu’à 18h00 (y compris le mercredi) ainsi que lors des 3 journées de formation pédagogique.
Large choix d’activités parascolaires (sport ballons, dessin, flûte, théâtre, jeu d’échec, déco et bijoux, chorale, danse, néerlandais…) accessibles à tous, le midi ou après les cours.

• L’Institut Angelus propose aux élèves de 3ème maternelle et de primaire de découvrir la programmation informatique par l’utilisation de minis-robots.
  • Chaque vendredi, avec l’aide de quelques parents, nous proposons aux élèves de primaire d’emprunter des livres à la bibliothèque de l’école. Celle-ci est régulièrement enrichie de nouveaux livres, répondant aux attentes des élèves. En maternelle également, les élèves ont la possibilité de consulter des albums qui leurs sont spécialement destinés.
  • Présence d’une logopède privée au sein de l’école, un enseignant est attaché à un projet d’accompagnement des élèves avec troubles d’apprentissage ou à haut-potentiel.

Inscription dès novembre de l’année qui précède la rentrée.

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Lambert