Institut de la Vierge Fidèle – Primaire | Schaerbeek

Ecole maternelle et primaire catholique de Schaerbeek

Institut de la Vierge Fidèle – Primaire

L’Institut de la Vierge Fidèle – primaire – est une école catholique de la commune de Schaerbeek.

L’école propose également une section maternelle, ainsi qu’une section secondaire :

Pédagogie et Apprentissage – Institut de la Vierge Fidèle– Primaire

• Pédagogie différenciée et en cycles : l’élève parcourt sa scolarité de manière continue, à son rythme.
  • L’école tente de faire grandir en l’enfant son sens chrétien du respect et de l’accueil (de Dieu, de lui-même et de l’autre).
  • Évaluation formative pour apprendre à l’élève à s’auto-évaluer.
  • Une filière en immersion en néerlandais est également possible pour ceux qui le souhaitent.

• Sorties scolaires : visites ou animations culturelle, sportive, artistique ou récréative.
  • Classes de découvertes : à la mer, en Ardennes et au ski.

Infrastructures et services – Institut de la Vierge Fidèle– Primaire

L’Institut de la Vierge Fidèle est une école fondamentale avec deux sections.
Section maternelle: 9 classes maternelles, dont deux classes d’accueil/M1, une classe M1, 3 classes M2 et 3 classes M3.
Section primaire : 16 classes, trois classes par année jusqu’en 4ème et 2 classes par année en 5ème et 6ème.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h45 et cela jusqu’à 18h. Une étude est organisée de 15h30 à 18h.
Des activités ludiques, sportives et artistiques facultatives sont proposées aux élèves pendant certaines récréations : chorale, ateliers de jardinage…

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

Pour l’inscription, un formulaire « demande d’inscription » à remplir se trouve sur le site internet de l’école.

Catégorie > école primaire Schaerbeek