Institut Saint-Vincent de Paul – Secondaire | Forest

école secondaire à Forest

Institut Saint-Vincent de Paul – site de Forest

L’Institut Saint-Vincent de Paul à Forest appartient au réseau libre catholique de l’enseignement et comprend deux implantations :

Sur l’implantation de Forest, l’école offre un enseignement aux 1er, 2ème et 3ème degrés.

Options et formations

Institut Saint-Vincent de Paul – site de Forest

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
4G : Anglais II 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Mathématiques 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p

Enseignement Technique de Transition (TT)
4TT : Sciences appliquées – Sciences économiques appliquées (variante à 8 périodes) – Sciences sociales et éducatives
5-6TT : Sciences appliquées – Sciences économiques appliquées (variante à 8 périodes) – Sciences sociales et éducatives

Enseignement Technique de Qualification(TQ)
3-4TQ : Gestion
5-6TQ : Agent(e) d’éducation – Technicien(ne) chimiste – Technicien(ne) commercial(e) – Technicien(ne) en comptabilité

Enseignement Professionnel(P)
3-4P : Services sociaux
5-6P : Aide familial(e)
7PB : Aide-soignant(e)
7PC : Formation générale

Catégorie > école secondaire Forest

Accès en transport en commun

> fiche d’accessibilité à l’Institut Saint-Vincent de Paul de Uccle.

Institut saint-vincent de paul uccle

1 comment

1. Je conseille cet établissement car ils ont aidé ma fille à trouver son chemin.
    Ma fille n’a pas réussi son CE1D et l’établissement où elle était l’a laissé passer car elle avait un projet. la voilà en option sport dans un nouvel établissement où rien ne s’arrange et un problème de santé vient tout compliquer. Donc, elle a normalement rater son année et voilà que l’établissement l’a laisse passé aussi à nouveau parce qu’elle a un nouveau projet et qu’elle ne correspond plus au profil de l’école.
    Maintenant la voilà à l’ISV à Uccle, en 4ème. Ma fille se reprend un peu et un équipe tant éducative que professorale est derrière ma fille ainsi que tous les autres élèves. Ils les encadrent d’une manière à ce qu’ils reprennent confiance en eux et en même temps à apprendre à savoir qui ils sont et ce qu’ils aimeraient devenir. Malgré cela , ma fille ne réussit pas sa 4ème mais ses notes n’étaient plus au ras des pâquerettes. Ils m’annoncent qu’ils vont la laisser passer en 5ème mais dans une nouvelle option qu’elle aimerait faire. Moi, en colère, vous imaginez. Ma fille rate toutes ces années et on continue à la laisser passer.
    Je leur ai fait confiance et j’ai été abasourdie. Ma fille a trouvé son chemin, elle est épanouie, adore ce qu’elle fait et du jour au lendemain, ce retrouve première de classe. Magnifique équipe. Mais n’oublions pas qu’ils ne savent rien faire sans nous parents. C’est un travail d’équipe, de dialogue même avec ses enfants. Voilà, une belle réussite. Merci à l’ISV qui est très à l’écoute et essaye de tout faire pour que leurs élèves y arrivent.