Le Petit RG (annexée à l’Athénée Royal Rive Gauche) – Maternel | Laeken

Ecole maternelle et primaire communale à Laeken

Ecole maternelle Les Clémentines

L’école Les Clémentines – maternel – est une école maternelle de la commune de Laeken. Elle comporte également une section primaire : l’école primaire Le Petit RG (annexée à l’Athenée Royal Rive Gauche).

Pédagogie et Apprentissage – Le Petit RG (annexée à l’Athenée Royal Rive Gauche) – Primaire

L’équipe motivée pratique la pédagogie différenciée et met en place de la remédiation pour les élèves rencontrant des difficultés diverses.

Les cours de natation sont encadrés par deux professeurs de gymnastique.

L’école participe également à différents compétitions sportives (Adeps, …).

Infrastructures et services – Le Petit RG – Primaire

L’école dispose d’une BCD.

Structure de l’école

Les cours commencent à 8h20 et se terminent à 15h, sauf le mercredi, les cours se terminent à 12h.

Le temps de midi (repas et récréation) est de 12h à 13h20.

Un repas chaud, halal est organisé au sein de l’établissement.

Une garderie est assurée à partir de 7h30 et de 15h30 à 17h30 tous les jours de la semaine.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année, sauf pendant les vacances scolaires.  Toutefois, les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 5 juillet et à partir du 27 août, uniquement le matin.

Une réunion de rentrée est organisée dès le début du mois de septembre rassemblant parents, enseignants et direction afin d’expliquer le fonctionnement de l’école et comment les enseignants travaillent avec les élèves.

Catégorie > école maternelle Laeken