Ecole du Jardin aux Fleurs – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle de la Ville de Bruxelles

Ecole du Jardin aux Fleurs

L’Ecole du Jardin aux Fleurs – maternel –  est une école maternelle de la Ville de Bruxelles.

Située au cœur de Bruxelles et ouverte à tous, l’école maternelle du Jardin aux Fleurs développe de nombreuses démarches pédagogiques, toujours en accordant une égale sollicitude à tous les enfants.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Jardin aux Fleurs – Maternel

Les institutrices privilégient un climat affectif dans les classes qui engendre confiance, tolérance, spontanéité, échange et autonomie des enfants. Afin de renforcer l’estime de soi, l’enfant est mis en situation de réussite.

L’équipe donne du sens aux apprentissages en favorisant une pédagogie par projet où l’enfant est face à des situations de défi afin de stimuler des démarches mentales, un désir de compréhension et de connaissance.

L’équipe pédagogique propose de nombreux ateliers autour de la peinture, de la découverte musicale, d’éducation à la santé par la distribution d’une collation « santé », éducation à la citoyenneté et autres activités telles que psychomotricité et éveil scientifique. Des activités socio-culturelles intro et extra-muros sont proposés tout au long de l’année.

Infrastructures et services – Ecole du Jardin aux Fleurs – Maternel

L’école compte environ 300 élèves.

Les demandes d’inscription se font selon les modalités de la ville de Bruxelles.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles