Ecole le petit Leo – Maternel | Anderlecht

Ecole communale maternelle, primaire à Anderlecht

Ecole maternelle le petit Leo – Maternel

L’Ecole le petit Leo – Maternel – est une école maternelle située à Anderlecht.

Elle est composée de deux écoles maternelles et primaires situées rue des Goujons numéro 88 (Implantation A : école maternelle Les Petits Goujons) et rue Léopold de Swaef (Implantation B) à Anderlecht. Les deux implantations sont très faciles d’accès en transports en commun (métro, tram et bus).

Pédagogie et Apprentissage – Ecole le petit Leo – Maternel

L’école encourage les enfants à l’apprentissage de l’autonomie. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture commence dès la maternelle afin d’avoir déjà quelques bases en primaire.

Un bilan est fait régulièrement grâce au dossier « pas à pas ».

L’école met en place une pédagogie différenciée qui respecte les rythmes et les particularités de tous les élèves. Beaucoup de travaux par projets (culinaires, albums, jardinage, etc. ).

Education physique et psychomotricité, visites, sorties, animations culturelles…

Infrastructures et services – Ecole le petit Leo – Maternel

STRUCTURE DE L’ECOLE

L’enseignement de l’école le petit Leo s’étend actuellement de la classe d’accueil à la 4e année primaire sur l’Implantation A rue des Goujons et de la classe d’accueil à la 5e primaire sur l’Implantation B rue Léopold de Swaef.

Organisée en collaboration avec l’A.S.B.L. FEFA (Football-école-famille-Anderlecht), l’école des devoirs est totalement gratuite. Les enfants disposent d’1h15 d’aide par jour.

La garderie est assurée à partir de 7 h 30 sur l’implantation A et de 7 h 00 sur l’implantation B et ce jusqu’à 18 h tous les jours de la semaine. Lorsqu’il fait beau, les enfants profitent du soleil sur la cour et la pelouse. Lorsqu’il le temps est morose, ils disposent d’un local adapté avec des jeux d’intérieur.

Travail en groupes de besoins, école des devoirs, remédiation, tutorat, cours d’adaptation à la langue, suivi logopédique et collaboration avec un centre PMS.

Inscriptions dès le mois d’octobre

Catégorie > école maternelle Anderlecht