Athénée Royal de Ganshoren – Maternel | Ganshoren

Section maternelle, primaire annexée à l'Athénée Royal de Ganshoren

Athénée Royal de Ganshoren (Section maternelle)

L’Athénée Royal de Ganshoren – maternel – est une annexe de l’Athénée Royal de Ganshoren (secondaire).  La section maternelle compte quant à elle une douzaine de classes.

L’école propose également une section primaire de 8 classes jusqu’en 2ème primaire et une section secondaire pour les plus grands :

Pédagogie et Apprentissage – Athénée Royal de Ganshoren – Maternel

Pédagogie différenciée.
Une alternance d’activités individuelles, collectives ou en groupe restreint favorisera l’acquisition progressive d’une méthode de travail et développera le sens des responsabilités, l’autonomie et l’esprit de coopération.
Les élèves respecteront les consignes données, les échéances, les délais et soigneront la présentation de leurs travaux.
Grâce notamment à des travaux de recherche et à des activités créatrices, ils construiront leurs savoirs et maîtriseront progressivement les compétences indispensables à leur avenir tout en exerçant leur sens critique.
L’évaluation est tantôt formative, tantôt sommative. Elle portera à la fois sur les compétences disciplinaires et les compétences transversales.

Cours d’adaptation à la langue organisé avec un enseignant supplémentaire.

Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Athénée Royal de Ganshoren– Maternel

La section maternelle de l’école compte 12 classes : 5 classes de 1ère maternelle, 3 classes de 2ème maternelle et 4 classes de 3ème maternelle.
La section primaire de l’école compte 12 classes : 4 classes de 1ère primaire et 4 classes de 2ème primaire.

Garderie de 7h15 à 17h45 (mercredi compris).
Une étude dirigée est organisée les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 16h45.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS.
Remédiation organisée avec un enseignant supplémentaire

L’inscription d’un élève se fait par téléphone (à partir de novembre) en fonction des places disponibles.