Ecole communale Aubier – Maternel | Evere

Ecole maternelle et primaire communale à Evere

Ecole Maternelle Aubier

L’école communale Aubier – maternel – est une école fondamentale située à Evere. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Aubier.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole communale Aubier – Maternel

Pédagogie appropriative, participative et fonctionnelle selon les activités proposées. Certaines activités (lecture, ateliers créatifs), sont menées de manière verticale (5-8, 8-10). Education à l’environnement. Evaluation formative et sommative.

En plus des cours classiques, plusieurs visites (expositions, musées,…) sont proposées dans le courant de l’année scolaire. Des classes de dépaysement (classes de mer, classes vertes) sont également organisées. D’autres animations avec participation des parents (projections, animations  scientifiques, spectacles,…) se font dans l’enceinte de l’école.

L’école prône le sport pour tous, comme activité éducative.

Infrastructures et services – Ecole communale Aubier– Maternel

L’école est bien équipée et dispose de matériel pour des ateliers créatifs ainsi que pour des cours de sport et de psychomotricité (qui sont particulièrement privilégiés dans le projet éducatif).

En maternel, l’école compte 2 classes d’accueil, 3 classes de 1ère maternelle, 2 classes de 2ème maternelle et 2 classes de 3ème maternelle.

La garderie est ouverte de 7h30 à 18h sous la surveillance de plusieurs éducateurs/rices

Des activités culturelles et sportives sont organisées par quelques enseignants de l’école. Celles-ci ont lieu entre l’heure du midi et pour 30 séances environ sur l’année scolaire.

Les inscriptions se font via appel téléphonique à certaines périodes (voir sur le site de l’école ou le site communal « Education »), et, le parent est informé de la date de la réunion d’inscription collective à ce moment là.

Catégorie > école maternelle Evere