Ecole du Longchamp – Primaire | Uccle

Ecole primaire et maternelle communale à Uccle

Ecole primaire du Longchamp

L’école du Longchamp – primaire – est une école primaire communale située à Uccle, rue Edith Cavell. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle du Longchamp.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Longchamp – Primaire

Comme les autres écoles communales d’Uccle, l’école du Longchamp a comme objectif d’offrir un enseignement en évolution, ouvert aux innovations, alliant un enseignement traditionnel, à la fois méthodique et mettant en œuvre une combinaison harmonieuse entre un enseignement traditionnel, à la fois méthodique et un enseignement en mutation, laissant place à la créativité. Pour cela :

• L’école du Longchamp met l’accent sur les matières formatives de base que sont le français et les mathématiques, ainsi que sur le néerlandais, l’histoire, la géographie et les
    sciences.
  • Elle met en place d’autres types d’activités telles que l’éducation physique, la formation artistique et culturelle, qui contribuent au développement harmonieux des élèves.
  • Elle veille à ce que les matières enseignées soient assimilées et retenues, exploitées et étendues. En exigeant un travail scolaire rigoureux, elles préparent les
    élèves à leurs études ultérieures et à une vie active épanouie.
  • L’école apporte aux élèves toute l’assistance possible, tant sur le plan pédagogique que social et psychologique, afin de leur permettre de répondre à ces exigences.

Infrastructures et services – Ecole du Longchamp – Primaire

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

L’école est composée d’une section  maternelle et primaire, près de 450 enfants la fréquentent.

La garderie est ouverte à partir de 7h et ferme à 18h30.

Les inscriptions pour l’année suivante se font au mois d’octobre précédent l’année scolaire. Au moins un parent doit être présent physiquement pour lancer la procédure d’inscription.

Catégorie > école primaire Uccle