Ecole Nos Enfants – Maternel | Forest

Ecole maternelle et primaire de Forest

Ecole maternelle Nos Enfants

L’école Nos Enfants – maternel – une école libre non confessionnelle de Forest qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose donc également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Nos Enfants.
L’école Nos Enfants dispose de trois implantations :

• Le siège administratif au 15 rue Meyerbeer accueille les enfants de 5 à 8 ans de 3ème maternelles, 1ère et 2ème primaires.
  • Le 242 avenue Albert accueille les enfants de 2 et demi à 4 ans, de la classe d’accueil aux 2ème maternelles.
  • Au 346 Chaussée d’Alsemberg l’école accueille les enfants de 8 à 12 ans, soit les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaires.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Nos Enfants – Maternel

L’Ecole Nos enfants est une école de « pédagogie active » d’ inspiration Dewey et Freinet.
Chez Dewey, le concept central est l’expérience, l’instrumentalisme. Essayer et éprouver permettent de comprendre la nature de la réalité. L’expérience éducative est une constante reconstruction de ce que l’enfant fait sur base des expériences qu’il éprouve.
Freinet défend une méthode naturelle dont le pivot est l’expérience, c’est-à-dire le plaisir de pouvoir et d’agir.
Le travail par thème et les projets sont deux moteurs de notre enseignement.

COURS ET ACTIVITÉs

Sorties : au musée, au théâtre, au cirque, au cinéma, dans les bibliothèques extérieures…
Animations : théâtrales, musicales, scientifiques, informatiques… au sein de l’école.
Classes de dépaysement et classes de langue.

Infrastructures et services – Ecole Nos Enfants – Maternel
L’école possède sa propre bibliothèque.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 18h le soir.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS.

La procédure d’inscription se fait principalement via le site de l’école.

Catégorie > école maternelle Forest