Ecole Peter Pan – Primaire | Saint-Gilles

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Gilles

Ecole primaire Peter Pan

L’école Peter Pan – primaire – est une école communale de type mixte – non-confessionnelle située dans la commune de Saint-Gilles. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Peter Pan.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Peter Pan – Primaire

Pédagogie active, basée sur la construction des savoirs, dans un bâtiment moderne adapté à la pédagogie d’aujourd’hui. Organisation en cylces, groupes verticaux et de besoins. Les évaluations sont formatives, normatives et certificatives.

Activités diverses, sorties, classes de dépaysement, intervenants extérieurs. L’éducation à la citoyenneté est un objectif important : elle passe entre autres par des conseils de classe, conseils d’école…

Infrastructure et Services – Ecole Peter Pan – Primaire

L’école investi un bâtiment moderne et très bien équipé.

L’école primaire Peter Pan compte 16 classes : 3 classes par année de la 1ère à la 4ème année primaire et 2 classes par année en 5ème et 6ème primaire.

Activités le mercredi après-midi après l’école. Plaine de jeux supervisée pendant toutes les vacances scolaires.

La garderie est ouverte à partir de 7h et ferme à 18h15. L’étude dirigée se passe entre 15h30 et 16h40.

Adaptation à la langue de l’enseignement et ateliers de la réussite.

Inscriptions en juin, août et septembre, ainsi que sur rendez-vous. Visite de l’école possible et portes ouvertes organisées.

Catégorie > école primaire Saint-Gilles